Un petit article sur la créativité…

Être créatif – c’est être capable d’inventer, d’imaginer, de réaliser quelque chose et/ou apprendre les choses de la vie de différentes manières. Chez les enfants, la créativité favorise le développement de la communication et contribue à faire évoluer leur manière à entrevoir les choses qui les entoure.

  • Les enfants sont-ils tous créatifs?

Tous les enfants sont créatifs, mais ils le sont à différents degrés et surtout à des âges totalement différents. Comme la créativité se développe, nous pouvons être acteur de cela en favorisant son développement par des ateliers. Un exemple, le JEU.

  • Les avantages de la créativité

La créativité favorise le développement de l’enfant. Nous allons voir ses quelques points ci-dessous :

  • estime de soi et développement de son identité, par le caractère ludique, artistique et originale des ateliers,
  • faire face à sa timidité, car les ateliers d’expressions artistiques les aident à s’exprimer,
  • idées et perception des choses qui l’entourent, ouverture aux autres simplifiés,
  • par conséquent, affronter les obstacles de la vie beaucoup plus sereinement et facilement.

Et pour finir on remarque, que la créativité chez l’enfant peut lui permettre de développer sa concentration de manière plus ludique.

Pour favoriser la créativité de votre enfant proposez-lui des ateliers libres ou encadrés. L’un ou l’autre a des avantages pour faire pousser leur graine d’artiste.

  • Les ateliers libres favorisent la liberté de s’exprimer sans jugement d’être soi à travers son originalité et aide à se sentir libre d’exprimer ses émotions.
  • Les ateliers « encadrés » vont favoriser une certaine discipline en respectant des consignes données où atteindre un objectif est important. La persévérance durant ces ateliers donnera une satisfaction personnelle à l’enfant – avoir réalisé son atelier du début à la fin.

– Pt’i RAPPEL –

Tous les enfants sont créatifs, certains le sont plus que d’autres. Pour chacun leur créativité contribue à leur développement. Il faut juste la stimuler de différentes manières.

Pour les enfants de 3/6 ans, comme pour les enfants de 6/12 ans, les Ninouss propose différents ateliers dans ce sens. De plus, vous « parent » restez et participez à l’atelier afin de PARTAGER ce petit moment d’épanouissement avec votre enfant.

Pour toutes questions prenez CONTACT

En attendant resté connecté … sur les réseaux, les échanges digitaux sont maintenus. Facebook & Instagram

Laisse parler ta créativité …